Clap de fin pour les duathlètes!

il y a 1 an

Clap de fin pour les duathlètes!

C’est sous un soleil quasi estival que s’est achevée la saison 2016/2017 de nos duathlètes ce samedi 14 octobre à Sorrus, course support du championnat régional.

Comme à chaque grand rendez-vous, les COTistes sont venus en nombre … athlètes comme supporters !

Et comme à chaque grand rendez-vous, les COTistes n’ont pas fait le déplacement pour rien, avec un grand nombre des représentants classés sur les différents podiums !

Les jeunes de notre école de triathlon ont lancé l’aprem en montrant brillamment le maillot sur les différentes courses du début d’après-midi.

Les plus grands ont ensuite pris place sur la ligne de départ à 16h pour se disputer les différents titres distribués sur la course « S ». (5km/24km/2,5km)

Palmarès de nos représentants chez les garçons

• 1er : Nicolas BAROUX – CHAMPION REGIONAL
  • 2ème : David LECLERCQ (Vice-champion régional sénior)
  • 3ème : Cyril CHAMBELLAND – CHAMPION REGIONAL VETERAN
  •  7ème : David THESSE (3ème vétéran)
  • 9ème : Louis THOMAS (1er cadet/Champion départemental cadet)
  • 11ème : Christophe MARQUANT
  • 14ème : Thomas HUGUET
  • 23ème : Maxence JOETS
  • 49ème : Stephane BOUDIER
  • 55ème : Jean-Stéphane STERIN
  • 72ème : Anthony CISSE

Palmarès de nos représentants chez les filles

• 3ème : Lucie LANG (1ère junior/championne départementale)
  • 4ème : Marie Charlotte HUYSENTRUYT (2ème sénior/ Vice-championne régionale)
  • 9ème : Frédérique CHAMBELLAND (2ème vétérane/ Vice-championne régionale)
  • 18ème : Sabine BOUDIER (3ème vétérane)

Palmarès de nos représentants chez les jeunes

Mini-Poussin : 4: Eloi CHAMBELLAND

Poussin- Pupille

Clovis REVEIILLON, Chad HIDOT DELATTRE, Yanis ATAKPA, Léo GODART, Achille CHAMBELLAND, Maëlis ROLIN étaient tous les 6 présents sur le Duathlon Jeune, mais suite à une erreur de parcours, aucun classement n’a été réalisé

Benjamin-Minime

-          1er : Antonin MARQUANT

-          7: Hugo FOULON (3e Benjamin)

-          8: Louka BOUDIER (3e Minime)

-          11e : Théo DUGAUGUEZ (6e Minime)

-          3:Agathe ROLIN (2e Minime)

-          5: Suzie PROUVOST (3e Minime)

-          7: Louna MEURET (4e Benjamine)

-          8: Capucine ROLIN (5e Benjamine)

-          9: Maxine BOUDIER (6e Benjamine)

-          10: Lena DIERS (4e Minime)

BRAVO A TOUS !

MERCI aux supporters pour leurs soutiens inconditionnels et leurs photos.

Et pour celles et ceux qui voudraient connaitre le scénario de la course… voici un extrait du récit d’Eric CATTIAUX (Speaker de la course) – Bonne lecture.

« Comme on pouvait s'y attendre, Nicolas Baroux a remporté le titre régional en duathlon. Sans doute n'a-t-il jamais été aussi dominateur, puisque c'est dès la première course à pied qu'il prenait les devants en solo, grâce à un 5 km réalisé en 15'54. Seul David Leclercq était capable de le garder en point de mire, limitant son retard à une dizaine de secondes. En revanche, il fallut attendre presque 1 minute pour identifier David Thesse, et un peu plus pour Antoine Saison, Thomas Huguet, Cyril Chambelland, Christophe Marquant et Luc Mathys. Soit la bagatelle de 6 COTistes dans le top 8 !

A vélo, les choses allaient évoluer. Après avoir tenté de suivre le rythme du leader, David Leclercq, un bon moment en chasse-patate, se faisait reprendre par quelques rouleurs comme le Montreuillois Antoine Saison et Cyril Chambelland… ainsi que Benoît Daeninck (Lys Calais), ex-cycliste et néo-duathlète, auteur d'une fabuleuse remontée et du meilleur temps vélo. Chez les vétérans, derrière Cyril Chambelland donc, tandis que David Thesse lâchait prise, Christophe Tachon effectuait lui aussi un excellent vélo. Sur les routes du Montreuillois, les gros rouleurs s'étaient régalés !

Autant Nicolas Baroux avait bluffé tout son monde en partant aussi vite sur la première à pied, autant sa belle conclusion sur la deuxième ne nous a pas étonnés. La surprise vint plutôt du côté de David Leclercq, qu'on aurait pu imaginer émoussé après avoir roulé seul un moment, mais celui-ci sortait un 2,5 km de derrière les fagots pour se détacher du groupe de poursuivants. Et comme Cyril Chambelland finit fort lui aussi, le Côte d'Opale Triathlon plaçait trois hommes sur le podium, confirmant une fois de plus son hégémonie sur le duathlon régional. Les champions du jour sont donc Nicolas Baroux chez les seniors (3ème titre après Roeux en 2014 et Ardres en 2016) et Cyril Chambelland chez les vétérans (déjà sacré il y a 4 mois en triathlon à Fourmies, c'est étonnamment son premier titre dans sa discipline favorite).

Chez les féminines, pas d'équivalent de Nicolas Baroux, donc une course aux victoires et aux titres plus ouverte. C'est la junior du COT Lucie Lang qui déclenchait les hostilités, suivie de sa partenaire de club Marie-Charlotte Huysentruyt. Un autre duo pointait à 20", composé de Lina Level (Lys Calais) et Claudine Podvin (Montreuil). C'est cette dernière qui allait ensuite prendre les commandes sur les 24 km de vélo, devançant Lina Level de plus d'1 minute tandis que Lucie Lang en concédait quasiment 2. A partir de là, la différence était faite et Claudine Podvin allait remporter la victoire et le titre chez les vétéranes. Le suspense émana plutôt de la lutte pour la 2ème place. Lucie Lang, encore une fois la plus rapide à pied, se rapprocha irrémédiablement de Lina Level. Néanmoins, pour 2 petites secondes, cette dernière préservait sa 2ème place au scratch et s'adjugeait aisément le titre chez les seniors, sa principale rivale Marie-Charlotte Huysentruyt ayant concédé trop de temps à vélo. »

Photos associées

Sorrus 2017